NOTRE ÉQUIPE

Passionnée d'innovation et de start-up

two%20tone%20tests_edited.jpg

L'INNOVATION EN ACTION

La Fongit est faite pour les innovateurs par les innovateurs. Notre équipe possède toutes les compétences et connaissances nécessaires pour soutenir des start-up prospères. Nous sommes fiers de notre approche pratique et concrète, issue d'une expérience de 30 ans de soutien aux start-up.

6_edited.jpg
Pierre Strubin

Chairman

Pierre a rejoint la Fongit en juin 2000 et a été son directeur pendant 13 ans. Pierre a auparavant travaillé chez ABB, IEC et LEM, où il était directeur général de la division des composants. Pierre est titulaire d'un diplôme en génie électrique, d'une maîtrise en finance et d'un MBA en gestion. Ses domaines d’expertise sont les secteurs de la gouvernance, les RH la finance, l'administration, la gestion de projets. Il a été président et membre du conseil d'administration de nombreuses entreprises et a guidé plus de 100 start-up vers le succès.

14.png
Antonio Gambardella

Director

Antonio a rejoint la Fongit en 2014. Auparavant associé fondateur d'un fonds de capital-risque investissant dans la technologie avec des sièges en Suisse, en Italie, et en Californie, il y a dirigé les activités d’incubation de start-up. Plus tard, il a réalisé des investissements directs dans des PME innovantes en Europe, avec des rôles actifs dans la direction et le conseil d’administration. Antonio est diplômé en économie de l'Université Bocconi de Milan (Italie) et a étudié à la Singularity University en Californie.

5_edited.jpg
Dr. James H. Miners

Head of Startup and Innovation Programs

James est un innovateur international qui est passé du domaine scientifique à celui des start-up. Il soutient aujourd'hui d'autres entrepreneurs et catalyse leur succès. Il a créé et dirigé des start-up deeptech dans les domaines de la cleantech, de l'énergie et de l'ingénierie. Passionné par la transformation de la technologie en produit, James bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans la création de valeur au sein de start-up et multinationales. James est un expert Innosuisse et détient un doctorat de l'Université de Warwick et un PED de l'IMD. 

10_edited.jpg
Emmanuel de Watteville

Head of Financing Programs

Emmanuel a rejoint la Fongit et la CTI (maintenant Innosuisse) en tant que coach business et expert financier en 2003. Il possède une vaste expérience dans le coaching, la création, la gestion, le développement et le financement de plus de 200 start-up de haute technologie dans plusieurs secteurs, notamment les technologies médicales et informatiques. En 2008, Emmanuel a fondé BlueOcean Ventures, une société de capital-risque qui investit dans des entreprises de Sciences de la Vie en phase de démarrage. Emmanuel est titulaire d'un MSc en TIC de l'ETHZ et d'un MBA de l'INSEAD.

7.png
Ingeborg Albert

Innovation Manager - Geneus

Ingeborg est titulaire d'un Master en ingénierie en conception industrielle de l'Université de technologie de Delft (Pays-Bas), avec une spécialisation en gestion de l'innovation. Elle a lancé et géré de nouveaux produits dans divers secteurs, notamment les produits de grande consommation, le sport et le numérique. Sa carrière internationale s’étend des start-up et aux grandes organisations. Chez Geneus, elle se concentre sur l'initiation de l'innovation en Sciences de la Vie au sein d’un environnement mondialement reconnu.

13.png
Emanuele Cordioli

Office and Events Manager

Emanuele gère l'infrastructure et la logistique de la Fongit ainsi que la coordination et l'organisation des événements internes. Forte d'une expérience en administration et en gestion d'événements, elle contribue à créer un environnement de travail productif et créatif et assure que notre incubateur incubateur fonctionne selon les normes les plus strictes.

15.png
Aline Rochat

Administration Manager

Aline gère l’administration de l’incubateur de la Fongit et de nos start-up incubées. Elle est responsable de la comptabilité, de la facturation, des salaires et de l'administration. Auparavant, elle a créé et dirigé sa propre entreprise pendant 25 ans. Elle a également géré l'administration et la comptabilité d'une start-up qui a été introduite en bourse.

12.png
Caroline Coquerel

Startup Coach

En tant que coach de start-up chez Fongit et Innosuisse, Caroline est spécialisée dans le product-market fit, le développement de l'entreprise et de la marque, l'organisation et la finance. Elle est également une représentante de Switzerland Global Enterprise. Avec une formation scientifique et commerciale, et un diplôme en agronomie et information spatiale, Caroline a travaillé dans les systèmes d'information géographique, l'optimisation des organisations et la durabilité dans plus de 10 pays, où elle a coaché plus de 50 entrepreneurs.

2.png
Dr. Christine Deuschel

Senior Advisor

Christine a plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs de la pharma, de la biotech et de la medtech. Elle a occupé des postes de direction dans des start-up et a été vice-présidente du conseil d'administration de la Fondation Eclosion et membre du conseil d'administration de sociétés de diagnostic telles que Biocartis SA, qui a levé 100 millions d'euros lors de son introduction en bourse. Elle a passé 17 ans chez Debiopharm International SA où elle est devenue Senior VP, Project and Portfolio Management. Christine est actuellement impliquée dans plusieurs start-up. Elle a obtenu un doctorat en chimie de l'Université de Fribourg, suivi d'un stage postdoctoral à l'Université de Californie Berkeley, et d'un MBA de l'EPFL.

4_edited.jpg
Trisha Singh

Geneus Offices and Events Manager

Les principales responsabilités de Trisha sont l'organisation et la gestion des événements internes et externes de Geneus, la prise en charge de la communauté CBIP et le bon fonctionnement de l'environnement Geneus. Elle a plus de dix ans d'expérience dans le marketing et la gestion d'événements, acquise principalement dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique en Suisse romande.

8.png
John Elbing

Startup Coach

John a de l'expérience dans le domaine des logiciels (MS de l'EPFL), de la finance (MBA de Carnegie Mellon) et du marketing (agences numériques). Il a lancé deux start-up et coach maintenant des entrepreneurs pour plusieurs institutions de l'écosystème suisse, dont Innosuisse. Il est spécialisé dans la conception de propositions de valeur et de modèles d'affaires, ainsi que dans le marketing storytelling. John anime des ateliers de marketing stratégique pour des entreprises établies à Standpoint. Il aide les gens à se réinventer en utilisant le Design Thinking avec son cours "Build Your Next Step". John enseigne également dans un certain nombre d'universités et d'institutions.

9.png
Dr. Bolko Hohaus

Startup Coach

Bolko est informaticien et économiste de formation. Il cumule plus de vingt ans d'expérience dans le domaine des investissements axés sur les technologies de pointe, notamment auprès de Lombard Odier Investment Managers et d'Allianz Global Investors. Bolko est fondateur et PDG de HCP, un gestionnaire d'actifs novateur Suisse basé dans la région de Genève. Il est également actif en tant que business angel et membre du conseil d'administration de SICTIC, un club suisse de business angels. Bolko est un coach fintech pour Innosuisse basé à la Fongit.

3.png
Dr. Marco Rüedi

Startup Coach

Entrepreneur, coach et instructeur dans l'écosystème de start-up suisse, avec plus de 20 ans d'expérience internationale dans des rôles stratégiques et opérationnels dans l'industrie des Sciences de la Vie et la gestion des soins de santé. Marco est un coach accrédité par Innosuisse et Platinn.

VOUS SOUHAITEZ TRAVAILLER POUR LA FONGIT?

OUR TEAM

Passionate about innovation and startups

two%20tone%20tests_edited.jpg

INNOVATION IN ACTION

Fongit is made for innovators by innovators. Our team has all the skills necessary to support successful startups. We pride ourselves in a practical, hands-on approach which comes from real-life experience and 30 years of supporting startups.

6_edited.jpg
Pierre Strubin

Chairman

Pierre  joined Fongit in June 2000 and was our Director for 13 years. Pierre formerly worked at ABB, IEC and LEM, where he was the general manager for the Component Division. Pierre holds a degree in electrical engineering, has a MA in Finance and a MBA in Management. His expertise is the field of Governance, HR, Administration, Finance, Project and General Management. He has served as a chairman and board member of numerous companies and guided 100+ startups to success.

14.png
Antonio Gambardella

Director

Antonio joined Fongit in 2014. He was previously the founding partner of a venture capital fund investing in technology, with headquarters in Switzerland, Italy and California. During this experience, he managed incubator activities for seed startups. Later, he made direct investments in innovative small-medium companies in Europe, with active roles in management and board of directors. Antonio holds a degree in Economics at Bocconi University in Milan (Italy) and he attended Singularity University in California.

5_edited.jpg
Dr. James H. Miners

Head of Startup and Innovation Programs

James is an international innovator who has made the journey from scientist to startup and now supports fellow entrepreneurs, catalyzing their success. He has set up and managed deeptech startups in cleantech, materials, energy and advanced engineering. Passionate about transforming technology into product, James brings 20+ years experience of leading value creation in startups and multinational companies. James is an Innosuisse Expert and holds a PhD from Warwick University and a PED from IMD. 

10_edited.jpg
Emmanuel de Watteville

Head of Financing Programs

Emmanuel joined Fongit and the Swiss CTI (now Innosuisse) as a business coach and financial expert in 2003. He has extensive experience in coaching, creating, managing, developing and financing more than 200 high-tech startups across several sectors, including the medical and information technologies. In 2008, Emmanuel founded BlueOcean Ventures, a VC firm investing in early stage Life Sciences companies. Emmanuel holds a MSc in ICT from the ETHZ and an MBA from INSEAD.

7.png
Ingeborg Albert

Innovation Manager - Geneus

Ingeborg holds an MSc in Industrial Design Engineering from the Delft University of Technology (the Netherlands) with a specialization in innovation management. She has launched and managed new products in a spectrum of industries including FMCG, sports and digital. Ingeborg’s international career spans startups and large organisations. At Geneus, she focuses on initiating life science innovations in a world-class environment.

13.png
Emanuele Cordioli

Office and Events Manager

Emanuele manages the infrastructure and logistics of Fongit space as well as the coordination and organization of internal events. With a background in administration and event management, she helps to create a productive and creative work environment and ensures that our incubator operates to the highest standards.

15.png
Aline Rochat

Administration Manager

Aline manages the administration of Fongit’s incubator and of our incubated startups. She is responsible for: accounting, invoicing, payroll and administration. Previously, she set up and ran her own business for 25 years. She has also managed the administration and accounting for a startup that IPO-ed.

12.png
Caroline Coquerel

Startup Coach

As a startup coach at Fongit and Innosuisse, Caroline specializes in product-market fit, business & brand development, organization and finance. She is also a representative of Switzerland Global Enterprise. With a scientific and business background, and a degree in agronomy & spatial information, Caroline has been working in geographical information systems, optimization of organizations and sustainability in over 10 countries, where she has coached over 50 entrepreneurs.​

2.png
Dr. Christine Deuschel

Senior Advisor

Christine has more than 25 years of experience in pharma, biotech  and medtech. She hold senior executive positions in start ups and served as VP of the board of Foundation Eclosion and as board members in diagnostic companies such as Biocartis SA, which raised M€ 100  in IPO. She spent 17 years at Debiopharm International SA becoming Senior VP, Project and Portfolio Management. Christine is currently involved in several start ups. She obtained a PhD in Chemistry of the University of Fribourg, followed by postdoctoral fellowship University of California Berkeley, and MBA of EPFL.

4_edited.jpg
Trisha Singh

Geneus Offices and Events Manager

Trisha’s principal responsibilities are the organisation and management of Geneus internal and external events, taking care of the CBIP community and ensuring the smooth running of the Geneus environment. She has over ten years experience in marketing and events management, gained mainly in the pharmaceutical and biotech sectors in the Suisse Romande area.

8.png
John Elbing

Startup Coach

John has experience in software (MS from EPFL), finance (MBA from Carnegie Mellon) and marketing (digital agencies). He launched two startups and now coaches entrepreneurs for several institutions in the Swiss ecosystem, including Innosuisse. He specialises in Value Proposition & Business Model Design and Marketing Storytelling. John delivers strategic marketing workshops for established companies at Standpoint. He helps people reinvent themselves using Design Thinking with his "Build Your Next Step" course. John also teaches at a number of universities and institutions. 

9.png
Dr. Bolko Hohaus

Startup Coach

Bolko is a data scientist and economist by education. He has more than twenty years of investment experience in leading positions at companies including Lombard Odier Investment Managers and Allianz Global Investors, focussing on cutting edge technologies. Bolko is founder and CEO of HCP, an innovative Swiss asset manager based in the Geneva region. He is also active as business angel and a board member in the Swiss tech business angel club SICTIC. Bolko is a fintech coach for Innosuisse, based at Fongit.

3.png
Dr. Marco Rüedi

Startup Coach

Entrepreneur, Coach and Trainer in the Swiss Start-up ecosystem with 20+ years international experience in strategic and operational roles across Life Sciences Industry and Healthcare Management. Marco is an accredited coach by Innosuisse and Platinn

INTERESTED IN WORKING FOR FONGIT?