A PROPOS DE NOUS

Qui, quoi, où, et comment ?

two tone tests (4).png

L'HISTOIRE DE LA FONGIT

La “Fondation Genevoise pour l'Innovation Technologique” –FONGIT, est le premier incubateur suisse qui soutient les entreprises technologiques innovantes à Genève.

 

Fondée en 1991, la Fongit a fait ses preuves en matière de création d’entreprises à succès.

 

Nous sommes une fondation privée à but non lucratif et bénéficions du soutien de l'Etat de Genève. 

 

Notre mission est de transformer la technologie en valeur sociale et économique dans la région de Genève.

Communauté

Nos locaux

L'équipe

En tant que premier incubateur de start-up en Suisse, nous nous sommes développés avec l'écosystème et avons connecté nos entrepreneurs avec tout ce que Genève et la Suisse ont de mieux à offrir. Nous nous engageons au sein de la plus grande communauté active dans l'innovation des start-up en Suisse occidentale.

 

Les start-up qui réussissent aujourd'hui soutiennent les start-up de demain en partageant leurs expériences, leurs idées et leurs meilleures pratiques. Vous pouvez trouver des entrepreneurs en série et des innovateurs dans tous les domaines technologiques. La meilleure façon d'entrer en contact avec notre communauté est de participer à l'un de nos événements - vous pouvez les trouver sur nos réseaux sociaux ou en vous inscrivant à notre newsletter.

Fongit soutient actuellement 100 entreprises innovantes représentant plus de 1000 emplois dans des bureaux et laboratoires équipés de matériel professionnel. Nos entrepreneurs développent des projets et sociétés innovantes dans les domaines de l'ICT, de l'Ingénierie avancée et des Sciences de la Vie.

 

Notre fondation soutient les entreprises technologiques innovantes en phase de démarrage en leur fournissant des bureaux et des laboratoires entièrement équipés, des services administratifs et comptables, un accompagnement professionnel et un accès à du financement.

La Fongit est faite pour les innovateurs par les innovateurs. Notre équipe possède toutes les compétences et connaissances nécessaires pour soutenir des start-up prospères. Nous sommes fiers de notre approche pratique et concrète, issue d'une expérience de 30 ans de soutien aux start-up.

duo tone (white and 3040ff) bright%2Fcon
two tone tests (6).png
duo%20tone%20(white%20and%203040ff)%20br

ABOUT US

Who, what, where and how

two tone tests (4).png

THE FONGIT STORY

The “Fondation Genevoise pour l’Innovation Technologique” – FONGIT, is Switzerland’s premier innovation incubator supporting innovative tech ventures in Geneva.

Founded in 1991, Fongit has an excellent track record of building successful companies.

We are a private, non-profit foundation, benefitting from the support of the State of Geneva.

Our mission is to transform technological innovation into social and economic value in the Geneva region.

Community

Space

Team

As the premier startup incubator in Switzerland, we have grown with the startup scene and connected our entrepreneurs with all the best that Geneva and Switzerland has to offer. We engage as part of the largest active social community  for startup innovation in western Switzerland.

 

Our successful startups of today, support the startups of tomorrow by sharing their experiences, insights and best practices. You can find serial entrepreneurs and innovators in all fields of tech. The best way to connect with our community is to attend one of our events - you can find them on our socials or by signing up for our newsletter.

Fongit currently supports 100 innovative companies representing 1000+ jobs in professionally-equipped offices & laboratory space. Our entrepreneurs develop innovative ICT, Engineering, and Life Sciences companies.

Our foundation supports early-stage, innovative tech ventures by providing fully-equipped offices & labs, administration & accounting, business coaching, and access to finance.

Fongit is made for innovators by innovators. Our team has all the skills necessary to support successful startups. We pride ourselves in a practical, hands-on approach which comes from real-life experience and 30 years of supporting startups.

duo tone (white and 3040ff) bright%2Fcon
two tone tests (6).png
duo%20tone%20(white%20and%203040ff)%20br